Groupe de révision

 

Bonjour à tous,

Suite au succès du groupe de révision du cycle 1 sur les fondements du Bouddhisme, nous vous proposons une nouvelle année de cours démarrant fin octobre 2017 au CBI.

Nous vous rappelons que ces cours sont donnés par les enseignants de l’Institut d’Etudes Bouddhiques de Paris, et le CBI organise un groupe de révision tous les mois.

L’institut d’Etudes Bouddhiques est une association Française, à mi-chemin entre l’université et les centres de pratique, qui propose toute une série de cours et d’ateliers autour des enseignements du Bouddha. Ceux-ci sont donné par des enseignants reconnus qui sont également des pratiquants dans les différentes traditions Bouddhiques.

Parmis ces différents cours, le cycle 1 d’introduction au Bouddhisme est un cours par vidéo-correspondance. Il est consacré à une approche synthétique des notions fondamentales et des principales pratiques du Bouddhisme tel qu’il s’est développé en Inde du Ve s. avant J.-C. jusqu’au Xe s. de notre ère environ.

L’idée est de proposer à ceux qui sont intéressés de s’inscrire auprès de l’IEB  afin de pouvoir recevoir les cours vidéos, puis, de venir nous retrouver un samedi par mois, 1 ou 2 semaines après la diffusion du cours, afin d’échanger sur l’enseignement et de pouvoir en vérifier notre compréhension mutuelle. Cette journée pourrait se suivra par le repas offert aux moines, puis un temps de pratique dans l’après-midi (pour les volontaires).

Concernant le prix. L’association demande 225€ par an pour 10 cours. A cela s’ajoute les frais d’adhésion de 40€.

Pour ceux qui souhaitent connaitre le volume de travail, 3h par mois de cours sont donné en vidéo visionnable à distance, à cela s’ajoute le temps de lecture du fascicule et une matinée par mois ensemble au CBI.

Nous invitons les personnes intéressés à se rapprocher de Bhante Lakkhano ou de buddhasith pour en savoir plus – buddhasith80@gmail.com

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site bouddhismes.net.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire d’inscription !

You may also like...

Comments are closed.