Il est maintenant temps de répandre la lumière et l’amour

Chères amies, Chers Amis du CBI de Genève

Au cours des dernières semaines, je me suis entretenu avec de nombreuses personnes concernées, anxieuses et même effrayées par la propagation du coronavirus dans le monde. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une situation grave et nous devons tous écouter les conseils des experts et suivre attentivement leurs directives. Nous aimerons partager avec vous quelques réflexions que je partage avec mes amis proches qui éprouvent plus qu’un niveau normal d’anxiété.

Connaissance de soi

Vous devez faire très attention à votre niveau d’anxiété, à votre attitude et à vos sentiments. La façon dont vous surmontez l’obscurité consiste à diffuser la lumière. Se sentir misérable face à l’obscurité ne changera rien et ne fera rien pour apporter de la lumière. C’est un moment où nous devons tous faire un effort pour rayonner l’amour et la lumière. Chaque fois que les pensées dérangeantes alourdissent votre esprit, vous avez le pouvoir d’influencer, de changer ou de remplacer les pensées négatives en guidant intentionnellement votre esprit vers des pensées positives, pacifiques et saines. Vos sentiments sont influencés par vos pensées. C’est donc le bon moment pour pratiquer le pouvoir d’être conscient et de choisir consciemment vos pensées.

Autonomisez ceux qui sont en détresse

Lorsque vous êtes paisible, réfléchi et compatissant, vos paroles peuvent donner du pouvoir à ceux qui ont peur, sont perdus ou malheureux. Voyez comment vous pouvez devenir une influence positive et un réconfort pour ceux qui sont en détresse en raison de nombreuses préoccupations réelles de l’effet du coronavirus en devenant une personne plus compatissante. Lorsqu’une réponse positive émane de vous lorsque vous prenez conscience de la douleur et de la souffrance des autres, nous, bouddhistes, appelons cela la compassion. La compassion est la lumière parfaite pour éliminer l’obscurité de la douleur produite par la tristesse et l’inquiétude.

Ne laissez pas les vues polarisées polluer votre esprit.

Nous vous rappelons de bien vouloir faire preuve de réflexion lorsque vous écoutez les informations ou regardez la télévision. Dans un moment grave comme celui-ci, les organes de presse ont l’obligation de présenter les faits de manière à ne pas troubler la tranquillité d’esprit des individus et à ne pas semer la peur. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Utilisez la sagesse de bon sens et votre propre jugement impartial et impartial afin de pouvoir rester informé mais sans être dérangé et motivé de manière positive. Il est absolument nécessaire que vous ayez le courage de dire non et d’éteindre le téléviseur. Ne laissez pas les autres vous inculquer la peur, le désespoir ou la colère. Votre tranquillité d’esprit est un grand cadeau que vous pouvez maintenant offrir au monde.

Puissiez-vous être bien, heureux et paisible grâce au tous les pouvoir du Bouddha, Dhamma et Sangha

Avec lumière et amour,

Centre Bouddhiste International de Genève.

Comments are closed.